dimanche 3 avril 2011

Bingo règlementariste

Elaboré par une copine (merci R. !), il est visible ici en attendant de trouver comment le faire apparaître tel quel sur la page.

4 commentaires:

  1. Je comprends mieux ! Hier je suis tombée deux fois sur un site commercial. Ça ressemble au bingo d'Insolente Veggie sur l'argumentation omnivore avec la proposition suivante entre autres : "devenir végétarien et après donner le droit de vote aux poules ?" ; "Les femmes pauvres au moins peuvent se prostituer" me paraît à peu près aussi lourd et de mauvaise foi que le "droit de vote aux poules" !
    PS Et en faisant un copier/coller du tableau sur ton blog ?

    RépondreSupprimer
  2. @ Hypathie

    Tu es tombée sur un site commercial à partir du lien ? C'est bizarre ...

    Et oui, ce bingo est dans l'idée que celui qu'Insolente Veggie avait publié. Avec le projet de loi sur la prostitution les arguments de mauvaise foi et éculés foisonnent, ce bingo est un moyen de les remettre en perspective.

    Quant à le copier sur la page, j'ai tout essayé ... en vain. Et dessiner un tableau sur Blogger c'est carrément mission impossible. Je vais voir avec sa créatrice s'il n'y a pas moyen de l'avoir sous un autre format.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas ce que veut dire "bingo" et ce que c'est comme jeu, mais question liste des poncifs il n'en manque aucun, en effet.

    RépondreSupprimer
  4. @ Euterpe

    Moi non plus, je ne sais pas trop ce que veut dire bingo mais je ne pense pas que ce soit un jeu. Plutôt un genre de panorama des arguments de mauvaise foi des anti-progressistes.
    Sur celui-là, on aurait ajouter "tu es puritain.e" et "tu es contre la liberté" (!) ou encore "tu prônes le retour à la morale".

    RépondreSupprimer

Votre commentaire n'apparaîtra qu'après validation de l'administratrice de ce blog.