jeudi 19 août 2010

La coupe lunaire, alliée de l'émancipation des femmes



Parce qu'il vaut mieux trop en parler que pas assez, je consacre un billet à l'utilisation de cet accessoire d'hygiène menstruelle qui ne bénéficie pas de la médiatisation qu'il mériterait.

La coupe lunaire ou coupe menstruelle, qui porte aussi le nom de la marque fabricante (Ladycup, Fleurcup, ...), est une alternative écologique et économique aux tampons et serviettes. En effet, sa durée de vie est d'environ 15 ans et son prix d'achat est amorti au bout de quatre cycles.

Le mieux pour prendre la mesure de ses avantages, c'est de l'essayer. Et l'essayer c'est l'adopter au point de ne plus pouvoir s'en passer !

Personnellement, ce qui m'a rendue accro c'est de pouvoir la laisser en place pendant 12 heures. Au travail, en randonnée, à la mer, partout, partout ...

Les premières insertions sont parfois maladroites et épiques (enfin, ça a été mon cas!) parce qu'il faut mettre les doigts et qu'on n'y est pas habituées mais l'expertise s'acquiert très rapidement.

Pour des renseignements pratiques (principe, choix de la taille, insertion et retrait, entretien) et des témoignages d'utilisatrices, qui déclarent toutes que la coupe lunaire a changé leur vie, voici un lien vers un site très complet

3 commentaires:

  1. Pour moi aussi pas mal de difficultés non d'insertion mais d'expulsion... Pas osé retenter depuis.

    RépondreSupprimer
  2. @ Chaminou

    C'est dommage ... Essaie de retenter un de ces jours.

    RépondreSupprimer
  3. J'y compte bien mais j'ai un peu peur, quand même. :o/ La coupe va bien trop haut à mon avis.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire n'apparaîtra qu'après validation de l'administratrice de ce blog.